Construire l'offre des nouvelles missions - New Biz Academy

Une journée pour acquérir et mettre en pratique une méthode d’identification et de sélection des nouvelles missions.

A l’issue de la formation, les participants seront en mesure d’appliquer la méthodologie de construction d’une nouvelle offre de missions au sein de leur cabinet.

Autres informations

Nouveauté 2022

Plan d'accès, accès aux personnes en situation de handicap, CGV, règlement intérieur, protection des données personnelles, délai d'accès : https://fc.supexpertise.fr/qui-sommes-nous/

Pédagogie

  • Echange d'expériences
  • Travail à partir de son cabinet

Au cours de ces ateliers, les participants travaillent sur leur propre cabinet. Des outils, des conseils, des méthodes, des bonnes pratiques, … sont proposés et immédiatement mis en pratique.

 

Pré-requis

Aucun, toutefois, avoir identifié le type de nouvelles missions à développer.

 

Objectifs professionnels

  • Identifier, sélectionner et prioriser les nouvelles missions envisageables pour le cabinet
  • Définir les caractéristiques des missions sélectionnées
  • Définir le modèle économique des missions

Contenu détaillé

Les attentes des clients en matière de nouvelles missions
• La typologie des missions
• Comment détecter les besoins de chaque client pour pouvoir y répondre ?

Identifier et sélectionner les nouvelles missions pertinentes
• Recherche d’idées de nouvelles missions
• Sélectionner les missions pertinentes pour le cabinet en fonction :
- des envies des associés et de la stratégie du cabinet
- de la typologie des clients
- des compétences de l’équipe
• Prioriser les missions à développer en premier

Construire la nouvelle offre de missions
• Définir précisément les missions
- Nature de la mission, cible, livrables, ressources, bénéfices clients, modèle économique…
• Modéliser et organiser les misions
- Etapes de réalisation de la mission, affectation des tâches, articulation avec les autres missions du cabinet, outils...

Informations complémentaires

Qualification des formateurs
Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

Moyens pédagogiques et d’encadrement
Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques nécessaires (paperboard, vidéoprojecteur, visioconférence, …) au bon déroulement de la formation.

Moyens d'évaluation de l'atteinte des objectifs
Questionnaire de validation des acquis.

Moyens de suivi de l'exécution de l'action
Feuille de présence signée par les participants ou rapport de connexion si classe virtuelle.

Réf. : 22NBA102C

Durée : 1.0 j. (7h00)

Profils participants

  • Expert-comptable
  • Responsable mission comptable

Formation en Intra

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Formation en Inter

Aucune date prévue pour l'instant