DECCAC Pourquoi et comment utiliser le marketing opérationnel pour développer votre CA?

Comprendre le marketing et mettre en oeuvre un plan d'actions simple, concret, efficace.

Les cabinets performants adoptent un comportement proactif qui poursuit trois objectifs majeurs : fidéliser la clientèle, lui vendre de nouvelles missions, conquérir de nouveaux clients.
Cette formation propose au cabinet de mener une réflexion stratégique sur son marché et son positionnement, puis de communiquer efficacement, au moyen de 25 actions, sélectionnées pour leur simplicité, leur efficacité, leur coût faible et leur respect d’une déontologie en très forte évolution !

Autres informations

Note moyenne attribuée par les participants (campagne 2021) : 9,14 / 10*
* 29 avis - 43 participants

Plan d'accès, accès aux personnes en situation de handicap, CGV, règlement intérieur, protection des données personnelles, délai d'accès : https://fc.supexpertise.fr/qui-sommes-nous/

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toutes questions relatives aux personnes en situation de handicap, nous vous remercions de contacter notre référent : Madame Elzéa FELONNEAU

e.felonneau@supexpertise.fr

Pédagogie

Exposé
Tests d'auto-évaluation
Echange d'expériences
Travail en sous-groupes
Mini cas d'application
Evaluation de l'acquisition des connaissances
Analyse de documentation

Support de formation

  • Support informatique
  • Bibliographie
  • Documentation
  • Tableaux de synthèse
  • Lexique
  • Cas et corrigés
  • Partie rédactionnelle
  • Support dématérialisé

Pré-requis

Être expert-comptable stagiaire.

Objectifs professionnels

  • Savoir définir l'offre de service du cabinet et les compétences dédiées.
  • Savoir packager son offre et définir ses marchés cibles.
  • Savoir identifier le potentiel de son portefeuille client.
  • Savoir définir les vecteurs de commercialisation de ses missions.
  • Savoir identifier les sources et les acteurs de sa prescription.
  • Savoir identifier les comportements appropriés au développement des missions et du portefeuille client.
  • Connaître et utiliser les outils de prospection commerciale.

Contenu détaillé

La stratégie marketing du cabinet :

  • Qu’est-ce que le marketing ?
  • Comment identifier et satisfaire des besoins ?
  • Comment impliquer les collaborateurs ?

La communication opérationnelle du cabinet :

  • La réforme du Code de déontologie
  • Communiquer : à la portée de tous les cabinets

Les plans d'action :

  • Le marché, la concurrence, le positionnement du cabinet
  • L'offre du cabinet : quelles prestations, à quels prix ?
  • L'image du cabinet et le développement de sa notoriété
  • La fidélisation ... et la vente aux clients existants
  • La conquête de nouveaux clients

Conclusion :

  • Anticiper un accroissement de la concurrence
  • Diffuser une " culture marketing " au sein du cabinet

Informations complémentaires

Qualification des formateurs
Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

Moyens pédagogiques et d’encadrement
Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques nécessaires (paperboard, vidéoprojecteur, visioconférence, …) au bon déroulement de la formation.

Moyens d'évaluation de l'atteinte des objectifs
Questionnaire de validation des acquis.

Moyens de suivi de l'exécution de l'action
Feuille de présence signée par les participants ou rapport de connexion si classe virtuelle.

Réf. : 22AP0107

Durée : 1.0 j. (7h00)

Profils participants

  • Expert-comptable stagiaire

Formation en Intra

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Formation en Inter

Aucune date prévue pour l'instant