Contenu détaillé
Introduction
- Identification du public et des attentes
- Rappel des objectifs relatifs au séminaire
Présentation des principes de fonctionnement et déroulement de la demi-journée
Mise en situation : échanges d’expérience - Recontextualisation des participants quant aux problématiques du secteur et attrait du CRM (fidélisation, prospection, digitalisation)
1- Comprendre l’intérêt du CRM pour le cabinet d’expertise-comptable
- Les principes fondamentaux du CRM (utilité, avantages, bénéfices)
- Les différents types de CRM (service client, ventes et marketing)
- CRM et RGPD : rappel des principes et règles
Mise en situation : cas pratique - Utilisation et action CRM en conformité avec le RGPD
2- Identifier les clés de réussite d’un tel outil dans un cabinet
- Cerner le parcours et le cycle de vie client de votre structure
- La data appropriée à intégrer et gérer pour exploiter au mieux le CRM
- Planifier, automatiser, optimiser, mesurer l’activité du cabinet
Mise en situation : cas pratique - Cartographie du parcours client du cabinet
3- Cibler les CRM adéquats selon les caractéristiques de l’organisation
- Comment choisir son outil CRM pour développer son activité ?
- Diagnostiquer vos besoins grâce au cahier des charges
- Panorama des éditeurs de solutions CRM
Mise en situation : utilisation outil - Test de fonctionnalités d’un CRM gratuit
4- Implémenter et utiliser un CRM au sein du cabinet d’expertise comptable
- Mener à bien votre projet CRM : de l’avant-projet à la mise en œuvre
- Piloter votre activité via le CRM
- Tirer le meilleur parti de votre outil CRM
Mise en situation : cas pratique - Détection et résolution d’erreurs d’implémentation et pilotage du CRM
Conclusion
- Synthèse récapitulative des éléments essentiels du séminaire
Mise en situation : auto-diagnostic - Plan d’actions personnel (PAP)